Quelques jours seulement après avoir reçu les doléances d'un groupe des vendeuses du marché central, qui sur l'avenue Musibasiba située à l'intérieur de ce lieu de négoce, vendent notamment les habits, la fondation la grande famille Tshopo du leader Tite Tongo, passe à l'acte en appuyant les efforts inlassables de l'hôtel de Ville dans la réhabilitation du
Ce vendredi 27 octobre, dans une cérémonie organisée dans la cour de la mairie, cette organisation réussissant les enfants de la Tshopo, a remis un lot important des matériaux de construction constitués de " 14 tuyaux pvc110, 15 sacs de ciment Cru et une enveloppe consistante pouvant servir à l'actat de plus des 200 briques, sables, graviers, paiement de mains d'oeuvres et la ration alimentaire des ingénieurs, au maire de la ville de Kisangani DELLY LIKUNDE. Une contribution donnée dans le but d'aider l'hôtel de Ville à réhabiliter environ deux allées du marché central, où lorsqu'il pleut les eaux stagnent et les vendeuses ne savent plus comment se mouvoir.
Ce geste rentre dans le cadre des actions à impact visible, réalisées à Kisangani par la fondation la grande famille Tshopo, pour soulager tant soit peu la souffrance des Boyomais et apporter sa contribution significative au développement de cette ville .
Cet appui de la fondation la grande famille Tshopo, intervient à la suite des études menées sur terrain par les ingénieurs et l'élaboration d'un devis.
Les travaux vont consister notamment, à construire le caniveau pour l'évacuation des eaux des pluies et la construction de pavement sur l'allée baptisée avenue Musibasiba et chasser ainsi la boue qui y traine à la suite de chaque pluie.
Dans son interview devant la presse, l'initiateur et président de la fondation la grande famille Tshopo a déclaré :
" Cette action nous la réalisons dans le cadre de la GFT une structure des enfants de la Tshopo, qui se sont mis ensemble pour voir comment booster le développement de la ville de Kisangani en particulier et de la province de la Tshopo en général. Il y a quelques jours, nous avons reçus nos mamans dans notre bureau. Elles sont venues nous présenter la situation désastreuse qu'elles traversent sur le lieu où elles mènent leurs activités quotidiennes à chaque fois qu'il pleut. C'est pourquoi nous avons décidés de contacter le maire de la ville pour intervenir au plus vite,afin d'arranger cet endroit".
A lui d'ajouter:
" La ville est grande, le maire de la ville seul ne saura pas tout faire, il faut l'intervention de tout le monde pour construire notre ville jadis 3e de la république"
Cette action est beaucoup appréciée par le maire de la ville, qui promet de mettre sur pied un comité de suivi des travaux qui seront exécutés.
Rédaction.