Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : le marché inondé par les farines des maïs made in GFT de Tite Tongo



La fondation la Grande Famille Tshopo, lance ce mercredi 22 novembre, la vente de plus de 400 sacs de farine de maïs de 25 kilogrammes, au marché central de Kisangani. 

C'est le coordonnateur de cette structure Bienvenu Esafe qui a donné le go de la vente devant le bureau administratif du marché où un échantillon de ces sacs a été étalé. 

D'après lui, la fondation la Grande Famille Tshopo créée par le digne fils de la Tshopo Tite Tongo, combat la pauvreté et la famine dans les actes concrets. La mise en vente de ces farines de maïs de qualité est l'un des cas d'illustration qui témoigne l'engagement de Tite Tongo Bapeabale dans la transformation de la vie de ses frères et sœurs de la Tshopo, à travers sa politique incitant la population à faire l'agriculture. 

Pour permettre à tout le monde d'avoir accès à ces farines, la fondation la grande famille Tshopo fixe un prix accessible à toutes les bourses. Un sac de 25 kilogrammes est vendu à 30.000 FC, c'est qui suscite déjà une forte demande de la part des acteurs. 

Noter que, la fondation la Grande Famille Tshopo, vient de produire plus de 650 sacs dans son premier champ fait dans le secteur de Lubuya-Bera. Elle compte poursuivre avec son projet d'agriculture dans tous les sept territoires de la Tshopo afin lutter contre l'insécurité alimentaire dans la province, grâce à une forte production des vivres que la population en a besoin. 

David salumu lehani.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.