Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani/Campagne électorale : un journaliste de CCTV tabassé par des militants de l'UNC de Vital Kamerhe


A Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, la campagne électorale commence à prendre des tournures inquiétantes. 

Ce lundi 27 novembre à 17 heures, un journaliste reporter de Canal Congo Télévision ( CCTV) et Radio Liberté Kisangani (RALIK) Jerry Lombo Alauwa, qui était en plein reportage de la caravane motorisée organisée à Kisangani par  Soleil Mosindo cadre du Parti politique Ensemble pour la République pour sensibiliser les électeurs de Kisangani à voter massivement le candidat président de la République Moïse Katumbi numéro 3 et ses candidats députés provinciaux et nationaux, a été pris pour cible par un groupe des militants de l'union pour la nation congolaise ( UNC), fédération de la Tshopo dirigés par un membre du staff de sécurité de ce parti. 

Ces militants sillonnaient partout autour de la poste en attendant leur président Vital Kamerhe qui a tenu son meeting sur ce lieu. Alors que ce journaliste très doux et professionnel voulait monter à l'étage de l'immeuble Sedec où se trouvent CCTV et RALIK, il a été envahi par ces militants avec les drapeaux de l'UNC en main. Ces derniers l'ont copieusement tabassé, endommagé sa caméra et son téléphone portable pour une raison inconnue jusqu'à présent. Jerry Lombo n'a trouvé la vie sauve que grâce à l'intervention des passants et d'un autre journaliste très en colère.
 
Dans une lettre déposée ce mardi 28 novembre au comité provincial de l'UNPC-Tshopo, la victime dénonce cet acte de barbarie des militants de l'UNC et exige des réparations de la part de ce parti politique membre de l'Union Sacrée de la Nation. 

David salumu lehani.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.