Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Maniema/Assassinat d'un cadre d'Ensemble pour la République : la NDSCI appelle la population à "se prendre en charge"




Cet appel est du président provincial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI/Tchumvi ya Congo), Michel Kasonda Yuma. Il l'a lancé dans un communiqué de lu depuis Goma où il est en mission de service. Et ce, en réaction, à " la mort inopinée du regretté maître Dido Kakisingi, président de la Ligue des jeunes de la fédération urbaine de Kindu, du parti politique Ensemble pour la République", qu'il dit avoir appris avec grande émotion.

En sus , la NDSCI-Maniema condamne cet acte.

"Loin d'être hostile au gouvernement provincial dirigé par son excellence Afani Idrissa Mangala, gouverneur intérimaire faisant office du gouverneur, la NDSCI condamne avec véhémence les affreux massacres qui ont eu lieu en date du 28 novembre 2023 dans la ville de Kindu", déclare le président de la NDSCI au Maniema, Michel Kasonda Yuma.

Il ajoute que "depuis l'avènement de son excellence Afani Idrissa Mangala comme gouverneur ad intérim de la province du Maniema, la NDSCI fait un constat amère sur sa gestion, sur presque tous les plans, et surtout sur le plan sécuritaire ",

Cette organisation citoyenne formule des recommandations, notamment :

- Au gouvernement provincial : la prise en charge des obsèques du regretté maître Dido Kakisingi, la prise en de tous les blessés sans condition aucune ;

- Aux autorités judiciaires : de diligenter les enquêtes sérieuses le plutôt possible et qu'un procès public soit organisé dans un meilleur délai après les enquêtes, car nous connaissons très bien que les auteurs intellectuels et matériels seront déchiffrés:

- À la population du Maniema, de se prendre en charge, en respectant les normes constitutionnelles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.