Le président de la République Félix Tshisekedi réélu pour un deuxième mandat au terme des élections du 20 décembre dernier prête serment ce samedi 20 janvier 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Cet événement de haute portée historique, mobilise les acteurs politiques qui non seulement font le déplacement de Kinshasa pour y assister, mais aussi et surtout félicitent le chef de l'État pour son investiture à la tête du pays pour un second mandat.
L'un de ces acteurs politiques mobilisés est Djafari KILONGO Juvénal haut cadre de l'Union pour Nation congolaise ( UNC), conseiller spécial chargé des Stratégies et Mobilisation des Ressources du Secrétaire général dudit parti cher au vice-premier ministre et ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe, conseiller de ce dernier en charge de l'Économie informelle et Petit commerce.
Cet acteur politique du originaire du Maniema et candidat député provincial aux élections provinciales du 20 décembre dernier, dans la circonscription électorale de Kindu-ville, adresse un message au chef de l'État.
Ci-dessous l'intégralité de ce message :
" Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État,
Je tiens particulièrement à vous renouveler ma loyauté et désir de poursuivre la vision de la reconstruction de notre pays qui est basée sur les principes d’une alliance avec notre peuple que l’on doit cultiver sans cesse ensemble
Je vous réitère en particulier mes plus vives félicitations pour votre réélection dont nous nous réjouissons aujourd’hui, et vous exprime en général mes sincères remerciements pour vos engagements maintes fois démontrés au service de la Nation".
Notez que Djafari Kilongo Juvénal assiste au stade des Martyrs à Kinshasa, à la cérémonie d'investiture du président réélu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Rédaction.