Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Guerre à l'Est : le député Theoveul Lotika appelle les Congolais à la mobilisation générale pour le retour à la paix


Le député national Theoveul Lotika Likwela, représentant national du peuple élu de la circonscription électorale de Kisangani dans la province de la Tshopo décide de briser le silence et de s'exprimer sur la situation d'insécurité qui sévit à l'Est de la RDC. 

Sa prise de parole est significative, car il est le tout premier député national élu de Kisangani à aborder ouvertement la question de l'insécurité dans cette partie du pays. Theoveul Lotika condamne l'agression du Congo par le tandem Rwanda-M23 et exprime sa compassion et solidarité avec la population meurtrie de l'Est 

"La région de l'Est de la RDC est depuis longtemps confrontée à des défis sécuritaires majeurs, notamment des conflits armés, des violences interethniques et des groupes armés actifs. Ces problèmes ont un impact dévastateur sur les populations locales, provoquant des déplacements massifs, des pertes de vies humaines, pillage des richesses du pays et des violations des droits de l'homme" déclare-t-il.

Dans son intervention Theoveul Lotika Likwela appelle les congolais à se mobiliser pour le retour de la paix dans cette région tourmentée voici aujourd'hui plus de trois décennies.

 Son appel à la paix vise à sensibiliser l'opinion publique, à attirer l'attention des autorités et de la communauté internationale et surtout à encourager des actions concrètes pour résoudre la crise sécuritaire persistante.

Leur voix et leur engagement peuvent contribuer à créer un environnement propice à la résolution des conflits, à la protection des droits de l'homme et à la reconstruction de la région.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.