Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/ Election de gouverneur : Prof Flory BOBILI, Candidat providentiel pour une Tshopo nouvelle

Le professeur Flory Bobili, est l'un des vingt candidats en lice pour le scrutin de gouverneur de la Tshopo qui sera organisé par la commission électorale nationale indépendante (CENI), le 28 avril prochain. 
Sa candidature, bénéficie d'un large soutien des grandes personnalités scientifiques et politiques de la république démocratique du Congo en général, et de la Tshopo en particulier. Ci-dessous la position d'un activiste d'État qui délie sa langue.

La province de la Tshopo est bénie par la présence d'un homme remarquable, Fory BOBILI, en tant que candidat gouverneur. Malgré ses multiples responsabilités dans le pays en tant que professeur des universités, consultant de plusieurs sociétés et ministères de la RDC, mais aussi Recteur d'une prestigieuse université (l'Université Technologique de Lualaba), cet éminent professeur mondialement connu à cause de sa probité morale sans précédant dans la gestion, décide de sauver la situation après être très profondément préoccupé par la misère qui ne dit pas son nom de ses frères et sœurs de la Tshopo.


Ainsi, il aspire mettre sa longue expérience variée de portée internationale au service de sa terre natale qui souffre de crise de bonne gouvernance. 

En tant qu'érudit et professeur respecté, avec un carnet d'adresse unique à son genre et avec ses multiples ouvertures en international, nos députés provinciaux n'ont plus à se poser de questions quant à qui devrait être chargé de la gestion de la province.
Sans tâche en terme de la gestion partout où il est passé, le Recteur Flory BOBILI est un interlocuteur idéal pour l'organe délibérant de la Tshopo.

 Samuel OLEMA
Activiste d'État

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.