L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-Tshisekedi), a désormais son ticket gagnant à l'élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Maniema. Elle a enfin jeté son dévolu sur son fils maison, l'expérimenté Athigo Lofimbo Bakundji.
C'est la décision prise par les combattants et combattantes de l'UDPS-Tshisekedi de sept territoires du Maniema qui se sont réunis dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province, pour discuter des enjeux politiques actuels liés aux élections de gouverneurs et vice-gouverneurs prévues pour le 29 avril.
"Après avoir étudié attentivement le profil de chaque candidat gouverneur, ils ont unanimement choisi d'appuyer l'excellence Athigo LOFIMBO Bakundji, un député honoraire expert en développement des organisations, manager, entrepreneur et administrateur des sociétés, ainsi qu'un combattant de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)", a déclaré à la presse, leur porte-parole de circonstance.
Et d'ajouter : "Le choix d'Athigo LOFIMBO Bakundji comme candidat gouverneur a été proposé par la base de l'UDPS Maniema. Après une analyse approfondie de son parcours et de ses compétences, les combattants et combattantes ont conclu que sa candidature représente la meilleure option pour répondre aux besoins et aux attentes du peuple du Maniema, qui a longtemps souffert.
Étant, Un expert en développement des organisations et en mobilisation des financements:
Athigo LOFIMBO Bakundji est reconnu en tant qu'expert en développement des organisations. Son expérience en tant que manager, entrepreneur et administrateur des sociétés lui confère les compétences nécessaires pour diriger efficacement la province du Maniema".
Athigo LOFIMBO Bakundji est un combattant de l'UDPS depuis les premières heures. Son engagement envers le parti et sa vision de progrès social sont des valeurs qui correspondent aux aspirations des combattants et combattantes de l'UDPS Maniema. Ils voient en lui un leader capable de faire avancer la province vers un avenir meilleur.
Notons enfin que, le soutien unanime à Athigo LOFIMBO Bakundji par les combattants et combattantes de l'UDPS Tshisekedi du Maniema pour les élections de gouverneurs et vice-gouverneurs témoigne de leur confiance en ses capacités et de son engagement envers le progrès social pour le décollage de la province du maniema. Ils croient fermement que sa candidature apportera un changement positif et contribuera à soulager les souffrances du peuple du Maniema.
CELCOM