Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : ces éloges de la Coordination Nationale de la Jeunesse de l'UDPS Grande orientale au président de la république et au SG du parti présidentiel (Raisons)

Dans déclaration politique faite à la presse le lundi 27 mai courant, par le biais de son coordonnateur le grand combattant Didier kuda, la coordination nationale de la jeunesse de l'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) grande orientale rend des hommes déférents au chef de l'État et au secrétaire général du parti au pouvoir pour leurs actions. 

D'abord le président de la république et chef de l'État FÉLIX-ANTOINE Tshisekedi Tshilombo. La coordination nationale de l'UDPS Grande orientale le félicite pour ces efforts inlassables fournis en vue de pacifier la république démocratique du Congo en général et en particulier l'ITURI et le Nord-Kivu deux provinces confrontées au problème sécuritaire. 

" Plus d'un congolais constate avec joie et satisfaction, comment le président de la république, est sur tous les fronts pour remettre la paix durable à l'Est, faire de la république démocratique du Congo un oasis de paix et poursuivre ses efforts de bâtir une nation forte et efficace au cœur d'Afrique " écrit cette structure mise en place par la coordination nationale de l'UDPS de l'espace grande orientale chapeautée par le leader politique Clément Baruti Limbaya. 

Par la même occasion, elle remercie le président de la république garant du bon fonctionnement des institutions politiques du pays pour avoir honoré l'espace grande orientale en exigeant la présence de l'un de ses fils ou filles dans le bureau définitif de l'assemblée Nationale. 

En suite, elle félicite l'incomparable secrétaire général du parti au pouvoir Augustin Kabuya. 

" Cher Honorable grand stratège et formateur de nombreux acteurs politiques congolais, grâce aux stratégies montées par vous, notre parti a raflé un grand nombre des sièges aux législatives provinciales et nationales ainsi qu'aux Sénatoriales. l'UDPS est aujourd'hui la première force politique au niveau du parlement. Ces prouesses résultats de votre travail de titan, nous poussent à vous féliciter vivement et à se sentir fiers de vous " dit la coordination nationale de la jeunesse de l'UDPS Grande orientale. 

Profitant de cette occasion, cette structure félicite et remercie, le grand combattant et haut cadre du parti présidentiel dans la province de l'ITURI le chef des travaux ANEWA ANKWA BAUDOUIN.
 Ce scientifique de haute facture, expert en management et résolution des conflits, accompagne le processus de paix en cours dans la province de l'ITURI.
Un processus initié par le chef de l'État pour restaurer la paix durable dans cette partie du pays. 

A ce sujet cette structure note ceci: 

" La coordination nationale de la jeunesse de l'UDPS Grande orientale est au courant de toutes les contributions faites par ce cadre du parti CT ANEWA ANKWA BAUDOUIN bon élève de la vision du président de la république dans sa fédération de l'ITURI et particulièrement dans son territoire de MAHAGI.
C'est ainsi que nous demandons à la jeunesse de l'UDPS ITURI d'accompagner sans faille ce haut cadre du parti et le propulser comme futur candidat gouverneur de l'ITURI". 

A elle de clore : 

" Nous demandons à nos élus Provinciaux de l'UDPS première force politique à l'assemblée provinciale de l'ITURI, de privilégier l'intérêt du parti en nous donnant un gouverneur rassembleur et compétent à la suite de l'élection qui sera organisée après la levée de l'État de siège".
 
Le coordonnateur National Didier kuda demande également à toute la jeunesse de l'UDPS grande orientale de rester souder derrière le chef de l'État le Moïse incontesté de la République démocratique du Congo. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.