Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Frivao Gate : la jeunesse d'Ubundu s'invite au débat

Dans une déclaration lue devant la presse ce vendredi 16 août à la Poste de Kisangani, la jeunesse du territoire d'Ubundu vivant au chef-lieu de la province de la Tshopo, a donné sa position, sur la nomination des membres du Fonds spécial de réparation et d'indemnisation des victimes des activités illicites de l'Ouganda en République démocratique du Congo ( FRIVAO), par le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba Tungunga.

"Nous, jeunes ressortissants du territoire d'Ubundu vivants à Kisangani, avions appris avec satisfaction la publication de l'arrêté ministériel portant nomination des membres de la coordination du Fonds Spécial de Réparation et de l'indemnisation des Victimes des activités illicites de l'Ouganda en République Démocratique du Congo, FRIVAO en sigle ", diclarent-ils d'entrée de jeu.

Ainsi ils donnent leur constatation :

"Nous notons à cet effet que le choix a été porté sur la jeunesse dotée des valeurs positives nécessaires pour relever le défi lié à la crédibilisation de la gestion de cet établissement public chargé de l'indemnisation des victimes des guerres par l'Ouganda.
C'est ici l'occasion pour nous de jetter les fleurs à Son Excellence Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice et Garde des sceaux, Me Constant MUTAMBA TUNGUNGA dans sa mission pour la lutte contre les antivaleurs dans la gestion publique et le redressement de l'appareil judiciaire du pays pour une justice pour tous".

Les jeunes ressortissants du territoire d'Ubundu concluent leur décoration en ces termes :

"Nous sommes convaincus que la mise en place de la nouvelle équipe au sein de la coordination de FRIVAO va accélérer le processus d'indemnisation effective des victimes des atrocités des troupes ougandaises en République démocratique du Congo car cette histoire a trop duré.
Nous invitons les nouveaux animateurs de FRIVAO à honorer la jeunesse en faisant preuve de bonne gouvernance en mettant l'intérêt des victimes au centre de leur action. 
Que la justice soit faite pour les victimes des guerres".

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.