Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Ituri : un drône de l'armée ougandaise fait crash sur la colline de Rina à Djugu

Des débris d’un drône militaire ougandais, ont été découverts dans la province de l'Ituri. Il s'agit d'un drône militaire ougandais immatriculé SF010 qui est tombé dimanche 11 août dans la soirée sur la colline Rina, dans le groupement Bedu Ezekere en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.

D’après des sources coutumières locales qui se sont confiées à la cloche du Congo.com ce mardi 13 août, cet appareil survolait l’espace aérien congolais vers 19 heures locales, avant de s’écraser au village Buyi Sabuni à Kotoni, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Bunia.

Les autorités militaires de la province confirment la nouvelle, mais elles estiment qu’il est difficile pour l’instant, d’établir les raisons qui justifient la présence de cet engin sur le sol congolais, moins encore en déterminer son lieu de provenance.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, lieutenant Jules Ngongo, appelle la population au calme et l’invite à renforcer sa collaboration avec les services de sécurité pour « étouffer toute manœuvre d’infiltration des ennemis » dans le pays. 

Alain Kisokero

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.