Les enfants de Assani Walosambo Créateur des Armoiries de la république démocratique du Congo, décédé dimanche 11 Août 2024 à Kinshasa, viennent d'écrire au président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans cette correspondance consultée par nos confrères de dépêchesdelatshopo.com,
les enfants de feu ASSANI Walosomba, auteur des armoiries de la RDC, demandent à Félix Tshisekedi Tshilombo le paiement de droit d’auteur à titre posthume à leur père ; le rapatriement du corps à Kisangani dans la province de la Tshopo où se trouve sa famille biologique ainsi que la prise en charge des obsèques et enfin la mise en retraite honorable à titre posthume au sein du service national de la police nationale note ce média en ligne.
Cette lettre porte la signature de ASSANI NKESEMBE Heritier et ASSANI BORA Thérèse, deux fils du mourant.Ils rappellent le calvaire enduré par leur défunt père à Kinshasa où il était allé répondre à l’invitation de la ministre de la culture et arts. Après avoir passé trois mois dans un hôtel de la capitale congolaise, il avait été abandonné à son triste sort. C’est la hiérarchie de la police nationale congolaise qui lui avait accordé un logement de fortune, étant donné qu’il était élément de la PNC jusqu’à son décès.
Sachez que l’un des enfants vient d’effectuer le déplacement de Kinshasa pour poursuivre les démarches au niveau national renseigne dépêchesdelatshopo.com.