Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC/Justice : Félix Tshisekedi annonce la grande tempête

Dans une interview exclusive accordée à Top Congo et Congo indépendant.com, depuis Bruxelles où il est en séjour médical, le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo, a parlé des affaires de détournement des deniers publics, devenues une monnaie courante sous son règne.

Le chef de l'État dit se réjouir de révélations des scandales financiers qui se font actuellement au congo. 
 
"Moi je m'en réjouis, parceque ça n'existaient pas dans notre pays. Pourtant les affaires il y en a. Et là je suis déterminé vous avez vu le ministre de la justice qui est là, il a cette mission de combattre cela", a dit Félix Tshisekedi.

Ainsi, le président de la République a annoncé une tempête qui sera terrible à l'endroit de ceux qui ont détourné de l'argent de l'État avant lui.

" On va ouvrir les placards et on va sortir les cadavres des placards. Pour montrer que ce pays a été trahi, pillé et volé plus que jamais vous pouvez imaginer avant moi ".

A lui d'ajouter :

" Aujourd'hui au moins nous avons des gens qui dénoncent. La corruption était vraiment une seconde nature dans ce pays. Donc ne vous en faites pas. Réjouissez-vous quand vous entendez ces choses là. Malheureusement c'est récupérer par les réseaux et c'est ça qui désoriente un peu l'opinion".

Et de poursuivre :

"La justice sera dotée des moyens conséquents pour faire son travail. Mais, ce travail elle le fera sans pression, il faut laisser le temps à la justice, elle est malade, mais on est entrain de travailler pour la remettre en place", renchérit Félix Tshisekedi. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.