Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uélé : le Gouverneur Jean Bakomito en première ligne pour la cohésion nationale et le soutien aux FARDC à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean Bakomito Gambu, a lancé un appel vibrant à la mobilisation des jeunes en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lors d’un culte organisé à l’église Assemblée des Saints et Message du temps de la fin, ce dimanche 23 février. Porté par un esprit de cohésion nationale et de soutien à l’intégrité territoriale, ce message reflète la détermination du gouvernement congolais à renforcer son dispositif militaire face aux défis sécuritaires croissants.

Au cours de cette cérémonie spirituelle, le Gouverneur a insisté sur l’importance de la prière pour soutenir les autorités, en particulier le Commandant en Chef des FARDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a exhorté les jeunes à répondre massivement à l’appel du Chef de l’État pour rejoindre les rangs des forces armées, rappelant que la défense de la patrie est un devoir sacré. "Avec Dieu, je pense que nous allons gagner cette guerre", a-t-il déclaré, exprimant ainsi sa foi inébranlable dans la capacité du pays à surmonter ses adversaires.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, qui avait précédemment visité la région pour promouvoir le soutien aux FARDC. Les fidèles, issus de diverses confessions religieuses, ont accueilli ce discours avec enthousiasme, renforçant ainsi l’idée d’une unité nationale face à l’adversité.

En guise de soutien concret, des enveloppes ont été remises aux responsables des églises présentes, destinées à appuyer les œuvres religieuses. Ce geste symbolise une synergie entre la foi et la défense nationale, illustrant l’engagement collectif pour la paix et la sécurité.

LaClocheduCongo.com/Cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uélé

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.