L'Assemblée provinciale de la Tshopo a promis ce lundi 28 avril 2025, de prendre en charge la réhabilitation du bâtiment abritant la police de la circulation routière (PCR) à Kisangani si le gouvernement provincial ne lance pas les travaux dans un délai de deux semaines.
« Si dans deux semaines, le gouvernement provincial ne démarre pas les travaux de réhabilitation du bâtiment de la police de la circulation routière, l'Assemblée provinciale le fera. Nous ne savons pas encore par quel moyen, mais nous le ferons », a déclaré
Le Président de l’Assemblée provinciale, Dr Mateus Kanga Londimo lors de la visite du site.
Le bâtiment administratif de l’état-major de la PCR est endommagé depuis le 14 août 2023, date à laquelle un violent orage a arraché sa toiture. Depuis lors, les agents travaillent dans des conditions précaires.
Selon Dr Kanga Londimo, plusieurs démarches ont été menées auprès du gouvernement provincial pour obtenir la réhabilitation du bâtiment, sans succès.
« Nous avons plusieurs fois plaidé pour la réhabilitation de ce bâtiment, mais rien n'est fait. Cette fois, nous agirons au nom de la population », a-t-il ajouté.
Il sied de signaler que le PAP Mateus Kanga était accompagné des membres du bureau de l'Assemblée provinciale ainsi que du ministre provincial des ITPR représentant du gouvernement provincial.
Dépêche/ Cellule de communication de l'Assemblée provinciale