La nouvelle est livrée ce vendredi 22 septembre à Laclocheducongo.com par un notable du coin et candidat à la députation nationale Kaponda Médard Théophile et confirmée par les autorités locales.
L'antenne de Salamabila de la division provinciale des Actions humanitaires et solidarité nationale dresse un bilan d'un enfant décédé, plus de 800 ménages sinistrés dont certains passent nuit à la belle étoile et d'autres dans des familles d'accueil, trois écoles touchées, 17 hectares des champs ravagés, des articles ménagers perdus et d'autres dégâts matériels importants.
Selon l'antenne locale des Actions humanitaires et solidarité nationale, ces dégâts ont été causés par l'inondation de la rivière Byenge par les eaux de la pluie.
Se présentant comme notable de Salamabila en particulier et du territoire de Kabambare en général, Kaponda Médard Théophile lance un cris d'alarme aux autorités tant nationale que provinciales ainsi qu'aux organisations humanitaires pour venir en aide à la population sinistrée.
Rédaction