Candidat Député National dans la ville de Kisangani, Maître DOMAIN NGASA veut mettre sa longue expérience d'avocat à la défense des intérêts de la population de la Tshopo.
Révolté par l'état désastreux dans lequel se trouve la province de la Tshopo, Maître DOMAIN NGASA avocat aux barreaux de la Tshopo et du Haut-Uélé, se lance de nouveau dans la course à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kisangani. Haut cadre du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo ( ARDC), DOMAIN NGASA postule sous le label du Regroupement Politique Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise (A/A-UNC).
Ce juriste chevronné et compétent, est l'un des avocats les plus respectés dans l'appareil judiciaire. Grâce à sa connaissance approfondie des lois de la République et des procédures de poursuites judiciaires, il a à son actif un nombre impressionnant des procès gagnés dans les cours et tribunaux du pays. L'homme met en avant cette longue expérience d'avocat. Dans l'opinion publique ; il est présenté comme un meilleur rempart dans la défense des intérêts de la population de la Tshopo à l'Assemblée nationale.
Son attachement aux intérêts de la Tshopo, sa fidélité dans le combat des valeurs, poussent beaucoup des jeunes Boyomais, à soutenir et accompagner sa candidature jugée d'espoir.
Dans le cadre de sa fondation DOMAIN NGASA, le candidat député national a déjà réalisé à Kisangani, plusieurs actions sociales.
"Face à la misère qui frappe beaucoup de mes frères et sœurs, je suis dans l'obligation d'agir pour soulager tant soit peu leurs souffrances", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la cloche ducongo.com.
Noter que maître DOMAIN NGASA est parmi les acteurs politiques les plus aimés dans la ville de Kisangani notamment dans la commune de Kabondo où il a passé son enfance.
Rédaction.
Rédaction.