Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kindu : encore des adhésions massives à MANU/ONG de Djafari Kilongo Juvénal



À la conquête des mouvements associatifs dans la ville de Kindu, aucun jour ne passe, sans que des associations ne s'adherent à l'ONG Maniema United de Djafari Kilongo Juvénal 

Ce lundi 30 octobre 2023, c'était le tour l'association des mamans MUKONO KWA MUKONO traduite en français par "Main dans la Main" du bloc Poubelle à Tokoloté, de l'association des jeunes pour le développement de 5km tout rail, de l'association Maisha Popote (Maipopo) du bloc Kipalamoto de signer leurs adhésions étant qu'associations partenaires de MANU/ONG.

Les cérémonies symboliques d'adhésion se sont déroulées concomitamment à Basoko, au bloc poubelle à Tokoloté, au bloc Kipalamoto et à 5km route rail. C'était en présence des émissaires du PCA de MANU/ONG  Djafari Kilongo Juvénal et plusieurs catégories de membres de ces ASBL 

Devant des foules venues pour entendre les messages du numéro un de l'ONG Maniema United relayés par ses envoyés et cadre de la structure, ils ont parlé de la genèse de (MANU/ONG), dont la vision est " l'unité dans la diversité pour le développement du Maniema".

Au bloc la Poubelle à Tokoloté, où l'association adhérente est essentiellement constituée des femmes, l'émissaire de Djafari Kilongo Juvénal s'est appesantie sur le projet "mères-célibataires", d'une durée de 5 ans, realisés depuis 2020 à Kindu. Elle a indiqué que c'est dans le but de voir la vie des femmes abandonnées par leurs maris s'améliorer, que Monsieur Djafari Kilongo Juvénal a créé mis en place ce projet, tout en insistant que cette organisation intervient dans plusieurs domaines et prend en compte dans ses différents projets différentes couches sociales. Elle a par la suite demandé à ces mamans à leurs tours de soutenir main dans la main leur fils Djafari Kilongo Juvénal et son ONG qui oeuvrent pour le bien-être de tous. 

Prenant la parole au nom des autres mamans, la Présidente de l'association a tenu à remercier la visite de l'ONG Maniema United dans leur contrée tant oubliée par d'aucuns. Henriette faray a demandé que ce lien qui venait d'être tiré soit sincère et bénéfique pour les deux parties.

Qui commence bien fini aussi bien dit-on, le numéro un de Maniema-united, Djafari Kilongo Juvénal a par le truchement de ces représentants en ce lieu laissé une enveloppe signe de sa contribution à la caisse de l'association "MUKONO kwa MUKONO".

Quand à l'adhésion du bloc Kipalamoto, les femmes membres de l'ASBL Maisha Popote (Maipopo) sensibilisées ont également acceptées volontairement d'appartenir désormais à Maniema United en promettant leur soutien indéfectible au patron national de cette structure. Fidèle à ces habitudes d'encourager la culture de l'épargne auprès de ses organisations communautaires de base de sa structure, le PCA de MANU/ONG a contribué dans la caisse de cette ASBL avec une importante somme d'argent pour la pour l'avancement de leurs petites activités génératrices des revenus.

S'agissant de l'adhésion de l'association des jeunes pour le développement de 5km, route rail, ses membres ont sollicité chez le PCA de l'ONG MANU, un appui en outils aratoires pour l'entretien des voies de passage de cette contrée. La représentante de Djafari Kilongo Juvénal à cette activité a promis de transmettre cette demande, tout en leur garantissant une réponse urgente. 

MANU/ONG poursuit ainsi son opération de la conquête de la ville de Kindu.

 Celcom MANU/ONG

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.