La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a rendu ce lundi 30 octobre ses arrêts concernant les contentieux entourant les candidatures de Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle.
Dans un premier temps, la requête de Tshinvuadi Junior contre Moïse Katumbi a été déclarée irrecevable par la Cour constitutionnelle. En ce qui concerne la requête de Tshani Noël, bien qu'elle ait été jugée recevable sur la forme, elle a été rejetée pour des motifs non fondés.
Par ailleurs, la requête de Seth Kikuni, qui s'opposait à la candidature de Félix Tshisekedi, a également été rejetée par la Cour constitutionnelle. Cette décision confirme la participation de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle.
Il est à souligner que ces décisions ont pour conséquence d'ajouter deux candidats à la liste initiale, portant ainsi le nombre de participants à l'élection présidentielle à 26 candidats.
Cette décision de la Cour constitutionnelle marque une étape importante dans le processus électoral en République démocratique du Congo. Les candidats Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi pourront ainsi poursuivre leur campagne électorale en vue de l'élection présidentielle.
Franck Yenga