Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : Gisèle Bombele ouvre les portes d'adhésion à sa fondation aux gens de bonne volonté




C'est au cours d'un point de presse animée à Kisangani ce dimanche 29 octobre,  que  la Présidente  et initiatrice de la fondation qui porte son nom, Gisèle Bombele, a lancé cet appel aux personnes désirant adhérer à sa fondation.

Créée le 2 octobre 2020, avec comme objectif d'accompagner la communauté sur le plan éducationnel, sanitaire environnemental et entrepreneurial, cette fondation fait Aujourd'hui honore le leadership féminin. 

"Comme digne fille de la Tshopo, nous avons l'obligation de nous donner corps et âmes pour sauver le leadership, ensuite initier les jeunes filles, mamans et hommes au travail", a déclaré Gisèle Bombele 

A elle d'ajouter :

" Pour adhérer à la fondation Bombele Gisèle, il n'y a aucune condition seulement avoir la volonté et aspirer au travail pour le bien-être et le décollage de la Tshopo. Le travail est très nécessaire et la collaboration étroite afin de booster le développement de notre province sont au centre de nos actions . Quiconque aime l'avancement multiplie, les efforts pour bien évoluer, je ne distribue pas de  l'argent aux membres de la fondation mais plutôt j'accompagne ceux qui ont la volonté de progresser, nous travaillons avec les majeurs, donc de 18 à 50 ans", souligne Madame Bombele Lokoloko Gisèle, Présidente de la fondation portant son nom.

Pour rappel, la FBG a fait plusieurs actions humanitaires dans 6 communes composant la ville de Kisangani y compris le secteur de Lubuya-Bera.

" Ce qui m'a motivée de créer cette fondation, est de voir la violence sexuelle depuis que j'étais à l'école, en voyant la vie de nos jeunes filles et mamans, ça m'a touchée et voilà d'où est venue l'idée de la création de la fondation Bombele Gisèle", a-t-elle dit.

Et de poursuivre que, d'autres actions d'assistance et accompagnement seront réalisées par la fondation Bombele Gisèle, avec le petit moyen qu'elle possède et aux gens de bonne volonté de soutenir la fondation pour le progrès social.


Augustin TSHEZA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.