Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : l'ancien prisonnier Eddy Kapend nommé général de brigade



L' ancien prisonnier Eddy Kapend condamné pour sa participation présumée à l'assassinat de l'ancien président Laurent Désiré Kabila, a été élevé au grade de général de brigade au sein des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans une décision annoncée jeudi.

Certains analystes estiment que la nomination d’Eddy Kapend répond à un double objectif. D'abord, elle est vue comme une stratégie électorale visant à gagner les faveurs de l'électorat du Grand Katanga, sa région d'origine.

De plus, cette nomination est interprétée par d’autres comme une réponse à une dynamique géopolitique interne dans une région dont sont également originaires les personnalités telles que l'ancien président Joseph Kabila, l'opposant Moïse Katumbi ou encore le général en fuite John Numbi, qui a récemment fait parler de lui dans une vidéo menaçant Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, sa hiérarchie relève du chef d'état-major de la force terrestre. Sur le terrain, il prend la relève du général Smith Kihanga Mutara, qui a été rappelé à Kinshasa.

Franck YENGA

Rédaction
0828038701
0891608006.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.