Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

KISANGANI/ Politique : le 20 décembre, doit être un jour de la correction des erreurs commises durant les cycles électoraux passés ( TITE TONGO)




Invité à l'émission ça sonne de la radio liberté Kisangani, à 9 heures de ce mercredi 25 octobre, l'initiateur  de la célèbre fondation la grande famille Tshopo et président de l'alliance des congolais progressistes (ACP) fédération de la Tshopo, a sensibilisé la population de Kisangani sur les élections. 

Ce leader politique devenu très populaire dans la province de la Tshopo, a appelé ses frères et sœurs, à aller nombreux voter le 20 décembre prochain, car rappelle-t-il "  la politique de chaises vides ne paie pas". 
Face à la confusion qui s'observe dans les chefs des électeurs déçus par les résultats des choix opérés antérieurement, Tite Tongo trace les repères. 

"Tout enfant de la Tshopo doit voter le 20 décembre prochain un député " honnête, intègre, dynamique et sociable qui a déjà prouvé sa maturité dans le domaine de la gestion. Un intellectuel qui sera en mesure de bien réfléchir et de trouver des solutions aux problèmes qui agacent la population. Pas un député pleurnicheur qui est incapable de  trouver de solutions même à  ses propres problèmes ". 

A lui de poursuivre : 

"Ce candidat qui aura votre voix, doit avoir déjà à son actif des actions qui sont visibles dans notre société. Il doit être en mesure d'initier des projets de développement".

Ainsi, Tite Tongo appelle les électeurs  de la Tshopo à la vigilance et à demander le  débat  avec les candidats qui sollicitent leurs suffrages afin de déceler les oiseaux rares tant recherchés. 

" L'heure de vous lever est arrivée. Faites preuve de maturité électorale, le 20 décembre prochain, sera un jour spécial pour vous. Dans l'urne, corriger les erreurs commises en 2006, 2011 et 2018, élisez cette fois-ci des députés dignes, qui vont travailler pour transformer vos vies et non transformer seulement leurs vies. Le décollage de la Tshopo, dépend de la qualité des députés que vous allez élire le 20 décembre prochain " dit-il. 

A lui d'ajouter : 

"Nombreux se plaignent des députés de cette  législature finissante, mais, ils sont les fruits des  choix opérés souvent sous émotions et influencés par les biens matériels, les liens familiaux ou d'amitié. J'espère que cette fois-ci, l'âge et la maturité de chacun d'entre nous   augmentent déjà, il est temps de faire des choix responsables car, chacun sera face au destin de la nation et de la province " renchérit le président de la fondation la grande famille Tshopo fervent discipline du président de la république  Félix Tshisekedi.

Noter que cette émission a duré environ une heure.

Rédaction.
0828038701
0891608006.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.