L'Université Simon Kimbangu de Kindu a clôturé ce samedi 07 Octobre en beauté l'année académique 2022-2023. C'est au terme d'une cérémonie riche en couleurs de collation des grades académiques, au cours de laquelle 124 diplômés ont été lancés sur le marché de l'emploi.
"Depuis 15 ans, l'université Simon Kimbangu de Kindu s'est engagé dans la formation scientifique de la jeunesse de la RDC en général et celle du Maniema en particulier. Je suis très heureux de préciser à ce jour qu'elle continue et continuera de lutter scientifiquement pour garder sa place de leader en ce qui concerne les institutions supérieures et universitaires privées du Maniema", a ainsi indiqué le Chef de Travaux Michel Ukudi Ekumu, secrétaire général académique de cette université faisant fonction de recteur ai dans son discours de politique générale de son institution, avant de saluer la sériosité qui a caractérisé les enseignants et étudiants de son établissement tout au long de cette année académique, qui, selon lui a permis le bon déroulement des enseignements conformément aux instructions officielles en la matière.
"Nous sommes des hommes et femmes les plus heureux du monde. Venus ici tête vide, aujourd'hui, nous sommes désormais des têtes bien faites grâce à la qualité des enseignements que nous avons reçu durant notre parcours académique. Sincèrement disons grande merci à l'université Simon Kimbangu de Kindu pour cela", a ainsi lancé ALIMASI KAMBALA Innocent parlant au nom des lauréats".
Ces 124 nouveaux diplômés d'études supérieures de l'université Simon Kimbangu de Kindu proviennent des facultés de Droit, de psychologie, des sciences de l'éducation, des sciences agronomiques, des sciences politiques et administratives, des sciences agronomiques, du développement communautaire ainsi que de la médecine : département de santé publique.