Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kindu : Djafari Kilongo Juvenal et MANU/ONG frappent encore, près de 5000 femmes formées à l'auto-prise en charge et dotées d'un fonds de démarrage des AGR



Sur financement propre de son président de conseil d'administration Djafari Kilongo Juvenal, l'organisation non gouvernementale Maniema United (MANU/ONG) vient de lancer ce samedi 07 octobre 2023, la deuxième phase de son projet "Mères-Célibataires ", lancé depuis 2020 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Au total 4.946 femmes du bloc Makopo dans la commune de Mikelenge à Kindu abandonnées par leurs maris viennent d'être formées ce samedi 7 octobre 2023 à l'auto-prise en charge.

Elles ont ensuite bénéficié par groupe des six une importante somme d'argent pour le financement des activités génératrices des revenus choisies par elles en vue de leur réinsertion socio-professionnelle. 

Pour la formatrice et coordonnatrice provinciale de cette structure, cette formation d'un jour visait à inculquer aux participantes les notions de la prise en charge au travers l'autonomisation et l'entrepreneuriat afin de chercher comment améliorer les conditions de vie de ces femmes abandonnées à leur triste sort par leurs maris. 

Trois gros modules ont été dispensés notamment : Femme, genre et affaire qui a appris aux concernées comment gérer ses activités et sa famille, calcul des coûts et fixation des prix er la gestion de qualité.
À cet effet, les femmes célibataires bénéficiaires de ce projet du notable et candidat député provincial de Kindu Djafari Kilongo Juvenal ont présenté leur remerciements au donateur de pouvoir penser à elles.

Elles précisent qu'auparavant, elles étaient trop négligées par les autres parce qu'elles sont dépourvues de leurs maris et rendant leur vie difficile.

Aujourdhui ce notable de Kindu vient de les soulager avec cette formation en auto-entreprise en charge et les fonds de démarrage de leurs activités.

Noter que plusieurs associations de ces femmes abandonnées par leurs maris avaient reçu chacune plus de 700.000 francs congolais pouvant financer leurs activités commerciales, a précisé la coordinatrice de cette ONG Nyalutala Thérèse Cadette Aishe 

Celcom MANU/ONG

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.