Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : les raisons de l'échec de la gouvernance dévoilées par Tite Tongo



Le président de l'alliance des congolais progressistes ( ACP) fédération de la Tshopo Tite Tongo Bapeabale initiateur et président de la célèbre fondation la grande famille Tshopo, a lancé à Kisangani dimanche 22 octobre , la campagne d'éducation civique et électorale à partir de la commune de Kabondo. 

Devant plus des 400 personnes, ce grand leader politique de la Tshopo a fait un profond diagnostic de l'échec de la gouvernance de la Tshopo. 

" L'échec de la province n'est pas simplement à mettre sur le dos des gouverneurs, c'est aussi la conséquence des choix que nous faisons des députés provinciaux et nationaux", dit Tite Tongo Bapeabale.

Ainsi, il a expliqué à ses interlocuteurs que, si la Tshopo a connu des gouverneurs qui n'ont pas été à la hauteur de leurs tâches, cela est à attribuer à l'assemblée provinciale. "Ce sont les députés qui échouent, car la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a", rappelle-t-il. 

Tite Tongo demande à cet effet à la population de la Tshopo d'être vigilante cette fois-ci et d'élire les députés dignes, qui auront le souci de travailler pour l'intérêt général. 

Dans son portrait robot unique à son genre, le numéro 1 du parti politique de Gentiny Ngobila dans la Tshopo veut qu'à l'issue des élections législatives de décembre prochain, la Tshopo puisses avoir des députés qui auront des bureaux de représentativité dans chaque commune de Kisangani et des bureaux relais dans chaque territoire de la province. Des députés qui ne vont pas attendre que le gouverneur puisse encaisser beaucoup d'erreurs pour initier des motions alimentaires, mais les députés qui comme des bons parents envers des enfants, remettront sur les rails le gouverneur à chaque fois qu'il trébuche. 

"Nous voulons des députés qui vont respecter les lois du pays et qui vont mieux contrôler l'exécutif provincial et tous les services publics de la province".
 
Dans son allocution, Tite Tongo a demandé à la population d'aller remplir leur devoir citoyen en allant nombreuse voter le 20 décembre prochain.

Rédaction.
0828038701
0891608006

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.