Le 19 octobre 2023, restera une date inoubliable pour le scientifique Lombeya King et l'université de Kisangani. Elle marquera. date de soutenance de thèse de doctorant de Lombeya King en Sociologie, à l'Université de Kisangani, Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques (FSSAP).
La science évolue à travers de nouveautés et recherches des scientifiques au sein des Institutions Supérieures et Universitaires.
Par ailleurs, Lombeya Boinda King, a parlé sur : "la cohabitation entre les communautés d'accueil et les peuples arabisés dans la région de Kisangani, analyse des facteurs différentiels".
Certes, la science est très vaste, à travers les recherches sur le plan sociologique qu'on découvre plusieurs problèmes liés aux conflits interethniques et communautaires dans les milieux urbains et ruraux.
Le jury était composé de : Professeurs Ordinaires; Bolinda Wa Bolinda, Mukumwena Edmond, Sébastien Kayimbi et Kazimire Ndeke.
Après la délibération en huis clos, s'en est suivi la proclamation des résultats, le Docteur Lombeya Boinda King a réussi avec la mention grande distinction, sous les applaudissements de l'assistance.
C'était à l'amphithéâtre de l'Université de Kisangani qu'à eu lieu cette soutenance de thèse, en présence du Recteur de cet alma mater ; le Professeur ordinaire Jean-Faustin Bongilo. Les membres de familles, amis et connaissances y étaient également.
Rédaction.
0828038701
0891608006.