L'Organisation non gouvernementale Maniema United chère à Djafari Kilongo Juvénal était ce lundi 13 novembre 2023 en visite de redynamisation des ses organisations de bases.
Il s'agit des associations Umoja kwa Maendeleo et Salama se trouvant respectivement à 5 et 6 kilomètres de la ville de Kindu sur la voie ferroviaire, ainsi que l'association des Mamans du cimetière de Kabolongo, au quartier Lwama, dans la commune de Kasuku, qui ont été ciblées pour cette fin cette journée.
Des animateurs de terrain de Maniema United dépêchés par le PCA Djafari Kilongo Juvénal, ont été chaleureusement accueillis par une centaine des femmes dans chacun des deux sites visités. Elles ont par cette occasion exprimé leur gratitude de voir les représentants du président de Conseil d'administration de Manu/ONG, Monsieur Djafari Kilongo Juvénal venir s'enquérir de leur situation quelques jours après leur sensibilisation à l'autoprise en charge.
" Que Dieu bénisse Papa Djafari kilongo Juvénal, qu'il le lui ajoute la bénédiction, la longévité dans cette terre des humains. Nous ses mamans réunies en ce lieu, disons du fond de nos coeurs que nous sommes derrière Djafari Kilongo Juvénal car c'est un enfant qui nous honore et ne cesse de penser à nous. Dites-lui que nous les mamans de 5 kilomètres et de 6 kilomètres route rails, nous l'attendons à bras ouverts ici chez-nous. Quand il sera à Kindu, qu'il ne manque pas de venir nous voir", ont ainsi dit ces mamans de l'axe rails, dans des propos traduis en swahili.
De leurs côtés, les représentants de Monsieur Djafari kilongo Juvénal ont après avoir présenté leur gratitude pour l'accueil réservé à leur endroit au nom du candidat numéro un national de l'ONG MANU. Victor welo et Manara bushiri leur avaient promis d'amener les recommandations de ces femmes à qui de droit.
"Djafari Kilongo Juvénal, vous aime et vous tient à coeur chères mamans. Il compte énormément sur vous pour qu'ensemble puissions arriver à changer les conditions de vies de nos mamans considérées par d'aucuns comme les êtres faibles et invalides", ont-ils publiquement déclaré.
Il sied de vous signaler qu'à la fin de cette rencontre, l'homme de l'unité dans la diversité pour le développement du Maniema, Monsieur Djafari Kilongo Juvénal a envoyé une éléphantesque somme d'argent aux caisses de contributions de ces deux associations féminines pour les encourager à poursuivre avec la culture de l'EPA en vue de leur auto-prise en charge.
Cellcom MANU/ONG