Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/Navigation : un bateau pousseur sur le fleuve Congo




Ouf de soulagement pour les voyageurs de l'axe Kisangani-Isangi-Basoko-Bumba par un petit bateau express dénommé M/B MOBEKA.

C'est après avoir enregistré de naufrages des embarcations à fortunes sur le fleuve Congo de l'axe précité, qu'un digne fils du territoire de Basoko, Emmanuel Makoka a mis de moyens pour la construction d'un pousseur métallique pour sécuriser les voyageurs de ce tronçon.

" Nous avons eu cette initiative ensemble avec nos frères et sœurs, aînés, notables et leaders tshopolaises et tshopolais suite aux naufrages en répétition sur le fleuve, causant de pertes en vies humaines et économiques, avec le petit moyen qu'on a, nous avons mis à la disposition des voyageurs ce pousseur métallique qui va servir les commerçants et commerçantes de Kisangani, Isangi, Lileko, Ilondo, Baonga, Lokutu, Basoko, Lokomba et Bumba (Mongala) de naviguer sans inquiétude", déclare Makoka Emmanuel, l'initiateur.

Il sied de signaler que, M/B Mobeka express a commencé ses voyages ce vendredi 17 novembre 2023, où il a chargé les passagers de Kisangani à un prix abordable.

Rappelons que, ce pousseur métallique a un moteur Diesel de 250 chevron, capacité de 12 moteurs changfan, les clients vont charger leurs marchandises dans les cales bien sécurisés et vont rester tranquille, sans bascule.

Son programme prévoit que chaque lundi M/B Mobeka express quitte Basoko à 12h pour accoster à Kisangani au plus tard mardi après-midi ou mercredi à 6h affirme le commandant.

Augustin TSHEZA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.