Après une journée de terrible psychose vécu ce vendredi 2 février 2024, la population de la ville de Goma est appelée au calme par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) qui disent avoir le contrôle de la situation.
Dans un message lancé à la population, le porte parole des FARDC, le lieutenant colonel NJDIKE KAIKO GUILLAUME, indique que depuis le matin de ce vendredi, l'armée congolaise s'attelle à mettre hors d'état de nuire les terroristes de l'armée rwandaise et du M23 sur les Collines de Muremure et de Karuba.
C'est suite à cette pression que ces terroristes ont largué une bombe à partir de Karuba, une bombe qui a fini sa course à Mugunga à quelques kilomètres de la ville de Goma déclare le lieutenant colonel NJDIKE KAIKO GUILLAUME.
Cette bombe a causé dit-il, des dégâts matériels et humains. Deux personnes ont été blessées et deux maisons complètement endommagées. Les blessés bénéficient des soins appropriés et ils ont été visités par le gouverneur militaire du Nord-Kivu qui les a assistés.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent à faire reculer l'ennemi, renchéri le porte parole des FARDC Nord-Kivu. Ce dernier appelle la population à rester dans le calme car, son armée a déjà pris toutes les dispositions en vue de ramener l'ennemi d'où il est venu.
Rédaction.