Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Guerre à l'Est : des mesures prises pour empêcher la chute de Goma



Lors du Conseil supérieur de la défense qui s'est tenu lundi 5 février 2024, plusieurs points importants ont été abordés. Le Conseil a tenu à rassurer la population en affirmant que toutes les mesures sont prises pour empêcher la chute de la ville de Goma.

 Jean pierre Bemba encerclée par les rebelles du M23. Le vice-premier ministre et ministre de la Défense Jean-Pierre Bemba, a déclaré que l'armée met tout en œuvre pour reprendre le contrôle des localités occupées par les forces rwandaises.

Le Conseil a également mis en garde les propagateurs des fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux, puisque qu'elles sont souvent utilisées dans le but de semer la peur et la fragilité dans les esprits des congolais. Bemba insiste sur le fait que ces informations ne reflétent pas la réalité de terrain et que l'ennemi était responsable de leur propagation. Le Conseil a souligné le travail extraordinaire de l'armée congolaise dans cette situation difficile.

Enfin, cet organe clé de la défense du territoire national, a fait une demande au Chef de l'État pour lever le moratoire sur la peine capitale, en particulier pour les cas de trahison au sein des forces de défense et de sécurité. Cette demande vise à renforcer la discipline et à dissuader toute tentative de trahison au sein de ces forces.

La situation à Goma reste préoccupante, mais le Conseil supérieur de la défense rassure la population que des mesures sont prises pour faire face à cette situation. 

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.