Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/ Ass Prov : le contrôle parlementaire rigoureux priorité de Ghislain Mogenya


L'assemblée provinciale de la Tshopo a procédé ce samedi 17 février 2024, à la validation par la plénière des pouvoirs des élus votés par le peuple le 20 décembre dernier. 

C'était au cours d'une plénière publique présidée par PROSPER TANDULIA LOBANGA président du bureau d'âge. 

Il s'agit de la validation provisoire des pouvoirs des 27 députés élus, en attendant l'issue des contentieux électoraux en cours à la cour d'appel de la Tshopo. 

Parmi les élus investis , figure Ghislain Mogenya Baraka, élu de la circonscription électorale d'Ubundu. 
Se confiant à la presse, ce nouveau député provincial, a exprimé sa joie d'être revêtu des immunités parlementaires, pouvant l'aider à remplir sa mission parlementaire en toute sécurité. 

" C'est aujourd'hui que je suis député. Toutes les autres semaines là, nous n'étions pas encore couverts des immunités. Que ses immunités ne puissent pas créer de l'orgueil dans nous et nous faire dérober des principes et de nos missions" indique t-il. 

A lui d'ajouter :

"J'ai été élu à Ubundu,mais j'ai un mandat provincial qui m'oblige de défendre les intérêts de la population de tous les 7 territoires et de la ville de Kisangani.  Je serai toujours à l'écoute de la population". 

Ghislain Mogenya Baraka précise que durant son mandat, il va s'employer pour instaurer un contrôle parlementaire rigoureux, légiférer des édits très importants pour la province et mieux représenter la population. 

Il s'engage également, à participer activement aux débats lors des séances plénières publiques, apporter ses amendements et propositions constructives sur les textes qui seront soumis par ses collègues ou par l'exécutif provincial et participer activement aux activités des commissions d'enquête, puisqu'il n'est pas tard pour mieux faire fait-il savoir. 


Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.