Qui est cet acteur politique qui attire l'attention des hommes et femmes de l'espace grande orientale ?
Détenteur d'un diplôme de graduat en criminologie et d'une licence en histoire et sciences sociales, le député provincial Mesemo Wa Mesemo Molily ya Ibwe Thomas César, a un parcours professionnel et politique élogieux, qui illustre son engagement envers le développement de la province de la Tshopo.
Il a une longue expérience professionnelle et politique qui l'aide aujourd'hui à avoir une longue d'avance sur plusieurs questions liées à la gouvernance.
Enseignant dévoué à l'école primaire Losoko et LUALABA, directeur de cabinet adjoint du deuxième gouverneur de la Tshopo, chargé des questions politiques, administratives et juridiques, député provincial de 2019 à 2023, ministre provincial de l'enseignement primaire, secondaire et technique de 2019 à 2021, Ministre provincial des mines, énergies, hydrocarbures et affaires foncières de 2021 à 2022 et, président de la commission socio-culturelle de l'assemblée provinciale de 2022 à 2024, cet élu provincial a prouvé son efficacité dans l'action et laisser des traces inoubliables partout où il a eu une parcelle de responsabilité. Cela a poussé la population d'Ubundu à renouveler sa confiance sur lui, en le votant massivement le 20 décembre dernier.
L'homme intègre, a déjà suivi plusieurs formations sur les questions parlementaires, politiques et autres, tant au pays qu'à l'étranger. Sa solide expertise lui permet , de mener des actions concrètes pour le bien-être de la population de la Tshopo.
Sa vision politique.
Thomas Mesemo s'engage à promouvoir la transparence, l'équité et le progrès social pour tous les habitants de la Tshopo. Sa vision repose sur l'écoute,la politique de proximité, l'action et la collaboration pour un avenir meilleur de la Tshopo. En outre, il est engagé dans des questions sécuritaires de la province et le respect des droits humains pour un État de droit prôné par le chef de l'État FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO.
En tant que tel, dans ses multiples voyages ou missions de service à l'étranger, le député provincial Thomas Mesemo a noué et entretenu plusieurs contacts susceptibles d'être bénéfiques pour la population de la Tshopo.
Noter que, Thomas Mesemo est devenu aujourd'hui un homme politique de référence pour beaucoup de jeunes débutants en politique et il est plus consulté dans la grande orientale, par beaucoup de gestionnaires qui le considèrent comme une bibliothèque vivante.
Rédaction.