Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : Fini le suspens, le Professeur Flory Bobili officialise sa candidature au poste de gouverneur





 Après un long moment de suspens, le professeur Flory Bobili Tambana, a finalement déposé au bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la CENI Tshopo, samedi 17 février 2024, ses dossiers de candidature au poste de gouverneur de la province de la Tshopo.

 Recteur à l’Université Technologique du Lualaba en République Démocratique du Congo. Il est détenteur d’un doctorat en communications sociales de l’Université Catholique du Congo et une maitrise en Ingénierie Pédagogique de l’Institut Catholique de Paris. Il est aussi chercheur à Florida International University aux Etats-Unis où il prépare sa deuxième thèse en droit constitutionnel. 
Professeur dans plusieurs Instituts Supérieurs et Universitaires en RDC, Expert consultant aux Nations-Unies et Membre de l’Association Catholique Mondiale de la Communication (SIGNIS Congo). Il a eu à travailler aussi successivement comme conseiller et Assistant de différents Ministres au Ministère du Plan. Chargé de communication de l’Union des Amis de la Francophonie (UAF) et ancien chargé des relations avec les acteurs de développement à l’Institut pour l’Appui et la Promotion de la Gouvernance en RDC (IPGC). Il est encore chargé de projet d’investissement à la Direction de Programmation et Budgétisation au Ministère du Plan en RDC et Expert en Ingénierie Pédagogique et Formation Continue au Centre National pour le Renforcement des Capacités. Il est l’un des Rédacteurs de Plan National Stratégique de Développement (PNSD) et le Programme de Développement Local de 145 territoires. Avec son slogan majeur, tous unis pour faire mieux dans la Tshopo, le candidat gouverneur Flory Bobili a envoyé un message fort pour les enfants de la Tshopo. 
Le voici ci-dessous: 

"A l’instar d’un patient admis en salle d’urgence, la Province de la Tshopo a besoin de soins intensifs pour sa restauration en tant que Province viable et prospère.Les contre-performances accumulées depuis la mise en place de nouvelles provinces interpellent devant le risque de constituer des apories ultimes, des questions logiquement insolubles. Malgré l’importance de ses ressources naturelles, la diversité de sa population et sa position stratégique, la Province de la Tshopo n’a pas encore réussi à amorcer une dynamique de développement durable et endogène lui permettant d’améliorer significativement les conditions de vie de sa population. Face à cet état de chose, une approche pragmatique pour le développement de la province s’impose. C’est dans ce contexte que j’invite les Tshopolais à une plus grande cohésion afin de relever main dans la main les défis qui se dressent sur notre chemin. Que les joutes politiques, inévitables en période électorale, ne nous divisent point durablement car au-delà des querelles des positionnements individuels, l’enjeu est de sortir la province de l’ornière. C’est un travail collectif, une lutte permanente. Seule la bonne gouvernance constitue le socle du progrès et du développement de la Province de la Tshopo.

 Ensemble construisons notre TSHOPO! Justice pour tous, dignité pour chacun !
                                       Professeur Flory Bobili Tambana, PhD

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.