Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : ce lourd réquisitoire du ministère public contre le journaliste Stanis Bujakera



Une nouvelle audience dans l'affaire du journaliste Stanis Bujakera s'est tenue à la prison centrale de Makala à Kinshasa, ce vendredi 8 mars 2024, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cette audience, le ministère public a requis une peine de 20 ans de prison à l'encontre du journaliste. Stanis Bujakera, correspondant du Magazine Jeune Afrique et directeur adjoint d'actualité.cd, est accusé de plusieurs infractions, notamment la contrefaçon, le faux en écriture, l'usage de faux et la propagation de faux bruits.

Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé au Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe d'établir les faits et de juger l'accusé en fonction de ces infractions présumées.

L'affaire Stanis Bujakera a suscité l'attention de la communauté des médias et des défenseurs des droits de l'homme, qui ont exprimé leur préoccupation quant à la liberté de la presse et à la protection des journalistes en République Démocratique du Congo.

Signalons que Stanis Bujakera était arrêté le 8 septembre dernier à l’aéroport de N’djili à Kinshasa, ces derniers est accusé de « faux en écriture, falsification des sceaux de l’Etat », « propagation de faux bruits », et « transmission de messages erronés et contraires à la loi ».

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.