Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : ce poignant message du candidat sénateur TITE TONGO à la jeunesse de Kisangani

A quelques jours des scrutins indirects qui seront organisés par la commission électorale nationale indépendante (CENI) en date du 21 et 28 avril prochain, la tension politique semble montée dans la ville de Kisangani où les attaques de tout bord sont lancées à l'endroit de différents candidats sénateurs et gouverneurs à travers notamment les réseaux sociaux. 

Face à cela, le président et initiateur de la fondation la grande famille Tshopo et entrepreneur de haute facture Tite Tongo, lance un message de paix à la jeunesse de sa province. 

Ci-dessous l'intégralité de ce message :

""A la jeunesse émergente de ma province,nous devons savoir que le temps difficile que traverse notre province doit créer dans nous l'espoir et la détermination d'œuvrer pour un lendemain meilleur de notre province. En cette période où nous sommes la cible principale de certains acteurs politiques qui cherchent à nous manipuler en vue d'atteindre leurs objectifs, nous devons rester vigilants et agir pour la paix, la concorde, la cohésion et l'unité de tous les enfants de la Tshopo. Ainsi, Je nous demande de rester forts en esprit, car une jeunesse forte crée des temps faciles. Mais, il faut aussi savoir que les temps faciles créent des jeunes faibles et des jeunes faibles créent des temps difficiles. C'est pourquoi nous devons travailler pour être des jeunes guerriers, en lieu et place d'être parasitaires. En plus, la réalité historique nous rappelle que tous les grands empires,les perses,les égyptiens,les grecs et dans les années suivantes les britanniques ont tous émergé et péri par la suite. Ils n'ont pas été neutralisés par les ennemis extérieurs, plutôt, ils se sont tués de l'intérieur. Élevons nos esprits et apprenons des leçons de la vie pour devenir des jeunes utiles dans notre société"""

Président Tite Tongo candidat sénateur circonscription de la Tshopo

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.