Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : candidat Sénateur crédible, Fernand Athongo dévoile les axes prioritaires de son carnet d'adresses

Le jeune leader Fernand Athongo Angotoluwa, est l'un des 64 candidats sénateurs de la Tshopo. Il a au cours d'une dépêche envoyée à la cloche du congo ce samedi 13 avril 2024, dévoilé les problèmes qui freinent le développement de la république démocratique du Congo en général et la province de la Tshopo en particulier. Lesquels problèmes seront au centre de son combat politique une fois arrivée à la chambre haute du parlement. 

Le premier problème est celui de l'insécurité. Une fois élu Sénateur, Fernand Athongo Angotoluwa promet de secouer le pouvoir central, afin qu'il engage des moyens conséquents pour sécuriser tous les congolais et leurs biens. 

L'ouverture des voies de communication, seront aussi au centre de son combat. 

" Je mettrai toutes les batteries en marche pour que les routes d'intérêt national de la Tshopo soient réhabilitées et modernisées. Que toutes les compagnies d'aviation oeuvrant en RDC, ouvrent des lignes à Kisangani et que les grands bateaux commencent à faire le trafic Kinshasa-Kisangani" écrit-il dans sa dépêche.

Les problèmes de l'eau et de l'électricité, le traitement équitable des agents et fonctionnaires de l'État du pays, la création des emplois pour les jeunes, la relance des activités des sociétés mortes de Kisangani, le problème de la modicité et de l'irrégularité des fonds de rétrocession et d'investissement à la Tshopo, font également partie des soucis qui agacent Fernand Athongo Angotoluwa. 

Ce dernier, veut faire vivre à la Tshopo une nouvelle ère, avec des plaidoyers parlementaires de haut niveau. 

" La Tshopo ma province est en retard dans tous les secteurs de la vie. Si les élus provinciaux m'élisent comme Sénateur, je vais travailler pour changer le paradigme. Mes plaidoyers produiront des bons fruits et l'image de la Tshopo va changer. Je serai le sénateur qui propose des lois que le pays a cruellement besoin et contrôler rigoureusement l'action du gouvernement" a-t-il encore fait savoir.

Noter que les élections sénatoriales seront organisées par la CENI lundi 22 avril prochain.La Tshopo produira 4 Sénateurs.

Blancharde Abossali.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.