Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : surendettement de la province, la gouverneure NIKOMBA convoquée à l'assemblée provinciale

Le député provincial élu de la ville de Kisangani Jean Bamanisa Saidi, a déposé ce lundi 15 avril 2024, au bureau de l'assemblée provinciale de la Tshopo, une question orale avec débat. Elle est adressée à l'autorité provinciale maître Madeleine NIKOMBA SABANGU. 

Cette question porte sur deux points à savoir : la clarification sur l'intérim de la province et les engagements pris par l'exécutif provincial sur le plan financier. 

Jean Bamanisa Saidi initiateur de ce moyen de contrôle parlementaire, veut que Madeleine NIKOMBA SABANGU fin mandat,  puisse éclairer la religion des élus Provinciaux sur qui gère la Tshopo pendant cette période entre elle et son vice Paulin LENDONGOLIA. 

Il veut également obtenir avant les élections du gouverneur et du vice-gouverneur du 29 avril, des éclaircissements de la part de la Gouverneure sur les engagements pris par son gouvernement provincial dans le cadre des travaux publics. 

D'après lui, l'exécutif provincial a signé plusieurs contrats avec des entreprises dans le cadre notamment des projets de réhabilitation de la voirie urbaine, dont les travaux ont commencé et s'arrêtent en cours de chemin.

 Des gros montants sont engagés alors que les paiements ne font que partiellement. 

La province est déjà dans une situation d'endettement qui atteint environ 96 millions de dollars dit-il. 
L'endettement est très important, il est proche d'atteindre 100 millions de dollars, il faut d'urgence prendre des mesures pour éviter des procès des entreprises contre la province, une situation qui risque de bloquer le fonctionnement de la province déclare l'élu de Kisangani. 

Noter qu'avant la transmission de cette question orale avec débat à l'autorité provinciale, elle sera d'abord traitée par le bureau d'études de l'assemblée Provinciale. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.