Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/ Coordination Env : la tolérance zéro appliquée aux détourneurs de deniers publics par Félicien Malu

Deux cadres de la coordination provinciale de l'environnement et développement durable de la Tshopo, sont suspendus pour une durée de trois mois.

 Il s'agit des chefs de bureau de la conservation et celui de l'assainissement, qui se sont gravement compromis dans l'exercice de leurs fonctions. 

La nouvelle a été annoncée Lundi 8 avril dernier, sur la radio canal Orient, par le coordonnateur provincial de ce service d'assiette Félicien Malu Lisambola.
 
D'après lui, le chef de bureau conservation, s'est rendu coupable de plusieurs faits de détournement d'argent.
 
A 3 reprises, il a retiré au nom du coordonnateur provincial, des fonds de rétrocession à la direction générale des recettes de la province de la Tshopo ( DGRPT). Il a retiré : 5 millions de francs congolais,4 millions de francs congolais et 3 millions 200 mille francs congolais, l'argent qu'il a bouffé. 

Il ne s'était pas limité là, il a aussi retiré du compte bancaire de la coordination géré par lui, pendant qu'il était en service, 26.400 dollars et 41.400 dollars. Il s'agit de l'argent d'appui au service technique donné par le projet PIRRED-ORIENTAL, pour les activités menées dans les territoires d'Isangi, Ubuntu et Bafwasende. 

Pour ce dossier le syndicat des fonctionnaires, a déjà saisi la justice. 
Le chef de bureau conservation a également confisqué un véhicule de l'État qu'il a même dépiecé chez-lui à la maison. 

Le chef de bureau d'assainissement par contre,lui a brillé dans l'administration parallèle. Il s'est fabriqué un sceau et il produisait des fiches qu'il vendait aux commerçants, dans le cadre du bureau provincial d'assaisonnement qu'il a créé, alors que ce bureau provincial n'existe pas au sein de la coordination provinciale de l'environnement et développement durable. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.