Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : Freddy Kirongozi élu président de l'intersyndicale de l'EPST/Tshopo 2

Dans la province de la Tshopo, les élections intersyndicales du syndicat de l'EPST (Enseignement Primaire, Secondaire, et Technique) de Tshopo 2, dans le territoire d'Isangi, ont été organisées lundi 8 avril dernier à l'Institut Lomami d'Isangi. 

Elles ont permis de désigner les représentants syndicaux qui seront chargés de défendre les intérêts des enseignants de la province éducationnelle Tshopo 2.

À l'issue du processus électoral, Freddy Kirongozi a été élu président de l'intersyndicale de Tshopo 2 apprend la rédaction de la cloche du Congo.

Dans sa première déclaration, Freddy Kirongozi, a exprimé sa gratitude envers les enseignants qui lui ont accordé leur confiance pour diriger l'intersyndicale de Tshopo 2. 

Il a souligné l'importance de cette responsabilité et a promis de mettre toute son énergie en marche pour résoudre les problèmes auxquels les enseignants de Tshopo 2 sont confrontés.

Parmi les défis auxquels les enseignants de la région d'Isangi font face, on peut citer le retard de paiement des salaires, le manque d'infrastructures adéquates et la prise en charge insatisfaisante par les autorités congolaises.

Freddy Kirongozi a déclaré que l'une de ses priorités serait de travailler sur ces problèmes afin d'améliorer les conditions de travail des enseignants et de garantir un enseignement de qualité pour les élèves.

Ces élections intersyndicales revêtent une importance cruciale dans le cadre de la représentation des enseignants et de la défense de leurs droits.

 Elles permettent également de renforcer la solidarité et la collaboration entre les enseignants de la Tshopo 2, afin de faire face aux problèmes qui les agacent.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.