Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Maniema-UNC : le communiqué officiel du secrétaire général sur la tentative d'assassinat du président national Vital Kamerhe vulgarisé auprès des militants de Kindu grâce à l'appui du conseiller spécial Djafari Kilongo Juvénal

Le siège de l'Union pour la Nation congolaise (UNC), inter fédération du Maniema, était en ébullition ce samedi 25 mai 2024. Il a été pris d'assaut par plusieurs centaines des cadres, militants et sympathisants de cette formation politique, venus participer à une matinée politique organisée grâce à l'appui matériel et financier de Djafari Kilongo Juvenal conseiller spécial du secrétaire général en charge de stratégies et mobilisation des ressources.

Cette matinée politique a consisté à la vulgarisation du communiqué officiel rendu public le dimanche 19 mai par le Secrétaire Général Billy Kambale Tsongo Eraston à la suite de la tentative d'assassinat raté du président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), l'honorable professeur docteur Vital Kamerhe ainsi qu'à une méditation sur son élection au poste de président de l'Assemblée nationale, après avoir échappé à son assassinat ciblé.

Au terme de cette rencontre de haute portée, l'inter fédération de l'UNC Maniema a fait un message adressé au nouveau président de l'Assemblée nationale honorable professeur docteur Vital KAMERHE.
Voici l'intégralité de ce message :

*MESSAGE DE L'U.N.C FÉDÉRATION DU MANIEMA, ADRESSE A L'HONORABLE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE*

Honorable Président et autorité morale de notre cher parti Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, Professeur, Docteur VITAL Kamerhe Lwa KANYINGINYI;

C'est avec une très grande joie, que nous cadres et militants de l'inter fédération de L'UNC-MANIEMA, avons accueilli la nouvelle de votre brillante victoire à l'élection de la présidence de l'Assemblée nationale organisée dans la soirée de mercredi 22 mai 2024.

C'est ainsi que, pour exprimer ce profond sentiment de joie, et remercier de vive voix, tous les élus nationaux qui ont placé leur confiance en votre personne pour conduire la destinée de la représentation nationale de notre cher et beau pays la République démocratique du Congo, nous venons d'organiser cette grande matinée politique visant à vulgariser auprès des membres du parti en province le communiqué du Secrétaire Général, son Excellence Billy Kambale Tsongo Eraston, rendu public à la suite de la tentative de votre assassinat le dimanche 19 mai 2024. Et, grâce à l'appui financier et matériel du camarade *Djafari Kilongo Juvénal* votre inconditionnel lieutenant qui travaille sans relâche depuis plusieurs années pour l'implémentation de votre vision dans la province du Maniema.

Honorable président, cher camarade, votre retour triomphal au perchoir de la représentation nationale du peuple Congolais, arrive à quelques jours de l'ignoble putsch dirigé contre la nation et ses meilleurs fils dont notre président de la République et vous même par les ennemis de la paix et de la démocratie que vous rêvez jour et nuit apporter dans ce pays pour une communion véritable d'idées et d'actions en vue du réel développement de la RDC

En effet, vous avez été la cible d'un groupe d'ennemis de notre pays, qui ont tenté en vain de vous éliminer physiquement à travers une attaque armée. L'Éternel des armés, le Roi des Rois qui vous a doté de la mission prophétique de participer à l'éclosion d'un Etat providentiel où il fera beau vivre à la suite des immenses promesses lui accordées en le pourvoyant des gigantesques ressources naturelles, vous a épargné de cet objectif maléfique que cette horde des malfaiteurs et criminels des grands Chemins comptaient réaliser pour vous arracher cyniquement à affection tant de l'UNC votre cher parti que de tous les fils et filles de ce pays imbus de l'idéal de paix pour un Congo Prosper tel que nous l'avons hérité de nos aïeux. C'est ici l'occasion pour nous de nous aligner derrière le secrétariat général du parti conduit de mains de maître par son Excellence Billy Kambale Tsongo Eraston , qui n'a pas hésité un seul instant condamner avec la dernière énergie cette tentative d'assassinat, féliciter la bravoure de policiers commis à votre sécurité et presenter les condoléances aux familles de deux policiers qui ont perdu la vie au cours de cet acte cruel.

Honorable président, Autorité morale de notre parti, forts de votre écrasante élection à la tête de l'assemblée nationale, Nous nous réjouissons de la confiance placée en votre personne par les honorables députés nationaux qui par ce geste vous ont accordé à la face du monde le mandat de conduire l'Assemblée des représentants du peuple congolais à sa destinée.

Par ailleurs, cette satanique visée de mettre à mort votre personne et la nation congolaise a été conspuée et maudite à travers le torrent des messages populaires de contestations et de malédictions des sources d'où ce putsch a été conçu à travers la diversité des moyens de communications disponibles dans le pays offre à nous les camarades de l'UNC l'occasion de vous exprimer haut et fort l'expression de notre fidélité, notre confiance, notre amour ainsi que notre engagement à vous accompagner de manière résolue dans la voie inexorable de votre vision Républicaine d'unir le peuple congolais pour son auto détermination derrière le chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en prenant à témoins en général toute la communauté internationale et en particulier toutes les missions diplomatiques basées en RDC.

Votre élection intervient à un moment crucial où notre pays fait face à l'agression dans sa partie Est, de ses deux voisins le Rwanda et l'Ouganda. Au regard de votre qualité de Pacificateur, l'UNC-Maniema est rassurée que vous ne ménagerez aucun effort pour le rétablissement d'une paix durable dans cette partie du pays, afin de redorer le blason de la représentation nationale du peuple et apporter toujours de l'eau au moulin du président de la République, chef de l'État et commandant suprême des forces armées congolaises son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à relever les défis du développement national

C'est avec cet élan de cohésion et de solidarité nationale que comme un seul homme nous, inter Fédération de l'UNC-MANIEMA formulons le serment ci-après :
Allez-y Honorable président, vous avez notre soutien.

Fait à Kindu le 25 mai 2024.

Celcom du conseiller spécial Djafari Kilongo Juvénal

Enregistrer un commentaire

* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.