Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : quand l'évêque auxiliaire s'invite à la marche pour exiger la fin des tueries de Lubunga

A Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, une marche pour exiger la fin des tueries qui se passent à Lubunga, se tient à partir de 9 heures de ce samedi 25 mai 2024.
 
Elle est organisée par le mouvement des femmes leaders Amani ku Tshopo et elle mobilise entre autres l'église catholique qui est dans tous les fronts pour le retour de la paix durable dans la commune urbano-rurale de Lubunga, qui fait face à des tueries dûes au conflit interethnique opposant voici plus d'une année, les communautés Mbole et Lengola.

Parmi les marcheurs, figurent l'évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Kisangani monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate, des prêtres et acteurs de la société civile de la Tshopo. 

Avec des sifflets à la bouche, habillés pour la plupart en blanc signe de la paix, les manifestants encadrés par les éléments de la PNC, se dirigent à l'assemblée provinciale où ils vont lire et déposer leur mémorandum auprès du numéro 1 de la première institution politique de la Tshopo. Ils portent un calicot sur lequel on peut lire : " Plus jamais des tueries à Lubunga !
Justice et réparation pour les victimes". 

Rédaction. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.