Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Nord Kivu : hommages aux victimes des bombardements du camp de déplacés de Mugunga, la société civile exprime sa colère

Les funérailles des victimes des bombardements du camp des déplacés de Mugunga auront lieu au stade de l'Unitde Goma, ce mecredi 15 mai, principale ville de la province du Nord-Kivu à l'est de la République démocratique du Congo. Cet événement tragique a suscité l'indignation des organisations des acteurs de la société civile et des militants des  mouvements citoyens du Nord-Kivu, qui exigent justice pour les crimes commis contre les déplacés.

Les membres de ces organisations ont condamné ces massacres en affichant des messages sur des banderoles, des calicots et d'autres supports.

 Ils se sont rassemblés autour du stade de l'Unité de Goma, où se déroulent les funérailles des 35 victimes des bombardements perpétrés par l'armée rwandaise dans le camp des déplacés de Mugunga, situé dans l'est de la République démocratique du Congo.

Ces actes de violence ont suscité une profonde indignation et une demande de justice de la part des organisations de la société civile et des mouvements citoyens.

 Ils exigent que les responsables de ces crimes soient traduits en justice et que des mesures soient prises pour prévenir de tels actes à l'avenir.

Il sied de note les autorités, y compris les membres du gouvernement central en séjour à Goma pour participe à ces activités. 
Les funérailles des victimes des bombardements du camp des déplacés de Mugunga sont un rappel tragique de la violence persistante qui sévit dans la région du Nord-Kivu. 

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.