Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : les équipements de contrôle des passagers de 5 aéroports de la RDC, seront bientôt rénovés

Dans le cadre d'un accord conclu entre la Régie des voies aériennes (RVA) et l'entreprise britannique Westminster Aviation Security Services, les équipements de contrôle des passagers des cinq aéroports de la République démocratique du Congo (RDC) seront rénovés. C'est ce qu'a annoncé Patrick Sakamiso, directeur général de Westminster RDC, lors d'une conférence de presse tenue vendredi 17 mai à Kinshasa.

Cette première phase du projet concerne les aéroports internationaux de N'djili (Kinshasa), de Bangkoka à Kisangani, Lubumbashi, Goma et Mbuji-Mayi.

Selon Patrick Sakamiso, la mise en place de mesures de contrôle de sûreté nécessite des équipements qui représentent un investissement financier conséquent.

Il est également nécessaire d'avoir des agents qualifiés capables de manipuler, maintenir et gérer ces équipements. Par la suite, il sera indispensable de former ces agents à l'utilisation et à la maintenance de ces équipements, a-t-il ajouté.

Le partenariat en cours avec l'État congolais, par l'intermédiaire de la RVA, ne se limite pas à la restauration et à la formation des agents de la RVA à l'utilisation des équipements de sûreté dans les aéroports.

"Nous accompagnerons également l'État congolais dans la révision de la législation et de la réglementation du secteur de l'aviation civile en collaboration avec les experts de Westminster Aviation Security Services", a poursuivi la même source.

Il sied de note que depuis le 11 avril dernier, la RVA et Westminster Aviation Security Services ont signé un protocole d'accord visant le renouvellement des équipements de contrôle des passagers dans les cinq aéroports de la RDC.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.