Poursuivant leur séjour dans le territoire de Basoko, le député provincial SENOLD TANDIA AKOMBOYO élu de la ville de Kisangani, et d'autres députés provinciaux, ont échangé jeuudi 16 Mai 2024, avec les habitants du village Lileko. Occasion pour ces élus du peuple, de s'imprégner des différents problèmes qui agacent cette population.
Le plus gros problème soulevé par les habitants du village Lileko, selon l'honorable Senold Tandia Akomboyo est dans le secteur foncier.
" Au village Lileko à Basoko, monsieur Badjoko en complicité avec le tribunal de grande instance ( TGI), de Yangambi sont en voie de déclancher un gros conflit foncier en adressant un commandement à déguerpir la population de cette entité" écrit l'élu de Kisangani.
Doter des capacités nécessaires de résolution de conflit, Senold Tandia a dans un premier temps appelé cette population du secteur de Mongandjo dont fait partie le village Lileko à la quiétude et promettre son implication personnelle pour éviter le déclanchement de ce différend.
Ainsi, il demande à toutes les autorités de la Tshopo d'accorder une attention particulière à ce problème afin de garantir la paix et le bien-être de la population de Lileko.
Rédaction.