Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : un coup d'État déjoué par les FARDC et les auteurs sont aux arrêts

Dans un bref message diffusé à la télévision publique, le porte-parole de l'armée congolaise, le général de brigade Sylvain Ekenge, a annoncé que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à déjouer un coup d'État ce dimanche 19 mai.

Les auteurs de cette tentative de coup d'État ont été arrêtés, selon les informations fournies par le porte-parole de l'armée.

L'armée assure que la situation est sous contrôle et demande aux résidents de Kinshasa de continuer leurs activités normalement.

La situation est redevenue calme dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Les forces armées ont finalement maîtrisé le commando qui avait envahi le bureau du Président de la République au Palais de la Nation avant de s'attaquer à la résidence de Vital Kamerhe sur le boulevard Colonel Tshatshi vers 4 heures du matin.

Quelques assaillants, vêtus d'uniformes militaires arborant le drapeau du Zaïre, ont été immédiatement capturés.

Dans une vidéo diffusée en direct sur sa page Facebook, un certain Christian Malanga, membre de la diaspora congolaise aux États-Unis et chef présumé de ces assaillants, a déclaré vouloir "changer les choses dans la gestion de la République". Selon les dernières informations, il aurait également été abattu.

Le bilan provisoire fait état de quatre morts, dont deux assaillants et deux policiers chargés de la garde de Vital Kamerhe.

Une réunion de sécurité a été rapidement convoquée et une communication officielle est attendue dans les heures qui suivent pour fournir davantage de détails sur l'incident.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.