Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

KISANGANI/ EXETAT 2024 : les frais de participation des finalistes originaires de Bafwasende payés par Simon Masimango

Les frais de participation aux épreuves de la session ordinaire de l'examen d'État édition 2024, d'une vingtaine des finalistes originaires du territoire de Bafwasende étudiant à Kisangani, sont payés par le député provincial Simon Masimango, élu de ce terroir. 

Dans une interview accordée à la cloche du Congo ce vendredi 21 juin 2024, cet élu provincial du territoire de Bafwasende dit poser ce geste, dans le cadre des actions sociales de leur fondation Justin Bendesana, déterminée à aider les filles et fils du territoire de Bafwasende partout où ils trouvent.

" Durant notre quinquennat, nous avons dit à la population que, révolutionner le mental des enfants de notre territoire, est notre principale mission. Pour qu'une entité puisse se développer, il faut que les gens étudient et changent leur mentalité. 
Nous constatons que beaucoup de parents de chez-nous sont dans la précarité et ils sont financièrement épuisés ou dépourvues des moyens. Raison pour laquelle, nous venons de suppléer aux difficultés que les parents éprouvent en payant les frais de participation à leurs enfants finalistes " dit l'élu de Bafwasende. 

A lui d'ajouter : 

"A Bafwasende nous sommes dans une fondation Justin Bendesana. Le patron de cette fondation a déjà payé pour tous les finalistes du territoire de Bafwasende et même ceux qui étudient à Alibuku dans le territoire de Banalia. Mais, moi j'ai vu qu'il y a certains ressortissants de chez-nous qui vivent à Kisangani et leurs enfants sont finalistes du secondaire. Nous n'avons pas voulu les laisser sans pour autant les suppléer à cette charge et soulager tant soit peu les parents". 

Pour l'instant, les frais de participation de plus de 25 élèves finalistes sont déjà payés par l'honorable Simon Masimango. Ces élèves étudient notamment à l'école d'excellence et Chololo. 

Pour le député provincial Simon, aucun enfant finaliste originaire de Bafwasende qui étudie à Kisangani, ne peut rater les épreuves de l'EXETAT à cause des frais de participation. 

LEHANI SALUMU DAVID

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.