Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : l'opération d'assainissement des voies publiques lancée par la PNC

Dans un communiqué publié mardi 23 juillet, la Police Nationale Congolaise (PNC) de Kinshasa, annonce le début de  l'opération d'assainissement des voies publiques de Kinshasa la capitale de la RDC. Selon ce communiqué, un délai de sept jours est accordé aux propriétaires de véhicules abandonnés, en panne ou en très mauvais état sur les artères de la ville pour les retirer de la voie publique.

Le commissaire provincial de la police a souligné l'importance de cette initiative dans le cadre de l'amélioration de la circulation et de la sécurité routière. Dans le communiqué, il est stipulé : « Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Kinshasa, le commissaire provincial de la police demande aux propriétaires des véhicules abandonnés, en panne ou ceux en très mauvais état sur les artères de bien vouloir les retirer de la voie publique endéans sept jours à dater de la diffusion du présent communiqué. »

En cas de non-respect de ce délai, la PNC a averti qu'elle prendra des mesures nécessaires pour saisir ces véhicules et les envoyer à la casse. Cette décision fait suite à une réunion du comité provincial de sécurité, présidée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, qui a eu lieu lundi dernier. Lors de cette réunion, plusieurs mesures ont été adoptées pour combattre les embouteillages, en grande partie causés par la présence de véhicules abandonnés sur les routes et emprises publiques.

Les autorités appelées donc les citoyens à se conformer à cette mesure afin de contribuer à l'assainissement de la ville et à l'amélioration des conditions de circulation pour tous.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.