Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : Marie Mwape Kashimbo une grande philanthrope peu connue

Les œuvres caritatives, prennent un tournant décisif à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, la plus grande province de la République démocratique du Congo. Cela, est rendu possible, grâce à Marie Mwape Kashimbo, une femme de grande générosité, dont ses œuvres sociales sont peu médiatisées au niveau national et international malgré leur haute importance. 

Épouse d'un fonctionnaire de l'État, cette femme incarne aujourd'hui l'amour du prochain et devient une référence dans le domaine de la philanthropie à Kisangani. 
Grâce à sa fondation baptisée " Fondation Marie Mwape pour le progrès social ( FMMPS), créée fin 2021, Marie Mwape Kashimbo réalise des œuvres sociales des grandes envergures dans la province de la Tshopo. 

Dans l'actif de ses réalisations, l'on peut citer, le financement de la prise en charge médicale de deux malades mentales, guéries et insérées avec succès dans la société.
 
Au côté de cette grande œuvre, l'on peut ajouter la prise en charge d'environ 50 enfants orphelins, logés dans un bâtiment loué par elle, la prise en charge et l'encadrement des 50 aveugles. L'encadrement d'environ 38 handicapés et de plusieurs dizaines des filles mères ainsi que des enfants délaissés communément appelés les enfants de la rue. 

Ces actions témoignant la bienfaisance et l'esprit de charité de Marie Mwape Kashimbo, sont réalisées dans le but d'améliorer les conditions sociales des personnes souvent négligées et délaissées dans la société.
 
" Marie Mwape Kashimbo est une grande philanthrope, œuvrant dans la ville de Kisangani voici aujourd'hui 3 ans. Elle a toujours joué un rôle majeur dans le domaine social. L'assistance qu'elle apporte aux démunis souvent dans le grand silence, fait d'elle une femme modèle dans les questions sociales", déclare un journaliste qui l'accompagne depuis le début, dans un échange téléphonique avec la Cloche du Congo.com. 

La fondation Marie Mwape Kashimbo, n'a jamais été financée par l'État ou les partenaires privés. Elle réalise toutes ses actions grâce à l'appui financier de son initiatrice. 

Les personnes vivant avec handicap physique, les enfants abandonnés par leurs familles, les veuves, les filles-mères, les albinos, les aveugles, les sourds et les jeunes sportifs, sont ses cibles prioritaires.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.