Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : 2 salles de classe de l'EP Bolingani réhabilitées et équipées par la Fondation Angel Mbo


A Kisangani la fondation Angel Mbo multiplie des oeuvres sociales en faveur des populations démunies. 


Cette structure créée par la députée provinciale Angel Mbo Nzene élue de la ville de Kisangani, vient de réhabiliter deux salles de classe de l'école primaire BOLINGANI. Il s'agit d'un établissement privé qui encadre un nombre important d'enfants orphelins, situé dans le camp militaire LUMBULUMBU dans la commune de Mangobo. 
 
Murs repeints, portes et fenêtres fixées, des tôles devenues défectueuses complètement remplacées. Ces deux salles de classe font désormais peaux neuves grâce à l'appui financier de la fondation Angel Mbo. La fondation offre également des bancs afin de mettre fin au calvaire des écoliers qui étudiaient dans de très mauvaises conditions à même le sol. 

Par ce geste loué par toute la communauté, l'initiatrice de cette fondation, apporte son apport à la réussite de la gratuité de l'éducation de base décrétée par le chef de l'État FÉLIX Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son fief politique.  

Lors de la cérémonie de coupure symbolique de ruban organisée ce lundi 30 septembre 2024, Angel Mbo Nzene a déclaré que cette école est réhabilitée dans le cadre des œuvres sociales réalisées par sa fondation.

"En effet lors de notre dernier passage dans cette école, qui encadre les orphelins , nous l'avions trouvé dans un état de délabrement très avancé. Les écoliers étudiaient à même le sol. 
Une situation intolérable Etant nous-mêmes actrices de développement, nous avons pris des dispositions selon nos petits moyens pour réhabiliter et permettre aux élèves d'étudier dans des conditions acceptables" a-t-elle dit.

 A elle d'ajouter :

"Le souci de la fondation Angel Mbo est de voir tous les enfants aller à l'école comme le souhaite le chef de l'État FÉLIX Antoine Tshisekedi Tshilombo FATSHI béton qui a décrété la gratuité de l'éducation de base. Et pour accompagner cette vision,la fondation Angel Mbo prend en charge les frais de scolarité des élèves issus des parents membres d'elle. Ces œuvres sociales visent à soulager les charges sociales des parents".

La députée Angel Mbo a appelé les bénéficiaires à protéger cette œuvre, et elle a profité de cette occasion pour sensibiliser les habitants de Mangobo à adhérer massivement dans sa fondation en vue de bénéficier d'un encadrement de taille et des aides sociales.
 
Le coordinateur provincial des écoles implantées dans les camps militaires de la Tshopo, le directeur, les enseignants, les élèves et quelques parents présents à cette cérémonie, ont manqué des mots pour exprimer leur gratitude à l'endroit de la fondation Angel Mbo et de son initiatrice, pour avoir réalisé cette œuvre grandiose en leur faveur. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.