Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

KISANGANI : bilan de gestion mitigé, le maire de la ville UDPS déçoit ses administrés

Nommé Maire de la ville de Kisangani par le président de la république, le 26 novembre 2022, Delly Likunde est très loin d'arracher les sourires de ses administrés. 
Le Maire UDPS semble être plongé dans un profond sommeil au sommet de la ville, alors que l'entité fait face à des nombreux problèmes. 

Insécurité grandissante caractérisée par des vols à mains armées couplés au banditisme urbain et insalubrité partout, la ville de Kisangani sous Delly Likunde est dans un état d'ingouvernabilité Totale. 
L'entité ressemble à une jungle.

 Lors d'une tribune de presse organisée vendredi 6 septembre sur la Radio Flambeau de l'Orient (RFO) de l'université de Kisangani, 3 journalistes boyomais ont dressé un bilan mitigé de la gouvernance honteuse du maire Delly Likunde qui totalise plus de 17 mois à la tête de la 3e ville de la RDC.

Jean Claude Fundi (Boyoma Info), Junior Luhumbu (Lumière News) et Pompon Beyokobana (élection.net) ont souligné l'absence d'une politique claire en matière de sécurité, d'assainissement et de gestion urbaine. Ils ont également déploré le manque de collaboration entre le maire et son adjoint, ainsi que la mauvaise gestion des revenus du marché central de la ville.

Face à ces constats, les intervenants ont proposé au gouverneur Paulin Lendogolia de suspendre le maire de manière préventive pour une période de trois mois, dans l'espoir de voir des améliorations dans la gouvernance de Kisangani.
Le Maire de la ville  est censé assurer la bonne marche de l'administration publique dans sa juridiction, vieller au maintien de l'ordre public dans la ville et assurer l'accomplissement des tâches d'intérêt urbain. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.